Moutier, 21/01/2014

Le groupe Tornos a conclu un nouveau contrat de financement

Le Groupe Tornos a revu sa structure de financement. Un nouveau prêt privé remplace les lignes de crédit qui étaient financées par des banques.

Le groupe Tornos a modifié sa structure de financement selon les nouvelles bases contractuelles suivantes : L’entreprise a obtenu, de la part de deux actionnaires industriels, une ligne de crédit d’un montant de CHF 20 millions. Ce montant se compose du prêt de CHF 10 millions conclu en octobre 2012, auquel s’ajoute une ligne de crédit supplémentaire de CHF 10 millions, avec une échéance fixée au 31 mars 2015. En outre, une ligne de crédit destinée à l’émission de garanties bancaires de CHF 8 millions est également assurée. Cette démarche, qui témoigne d’une grande confiance de la part des deux actionnaires, assure au groupe Tornos une base financière solide, à des conditions attractives. Il n’existe aucun autre contrat conclut avec des banques ou d’autres partenaires en dehors de ce qui précède.