Moutier, 31/01/2012

Augmentation des ventes de 69.3% en 2011

Le chiffre d’affaire brut consolidé du groupe Tornos pour l’exercice 2011 est de 271.1 MCHF, en croissance de 69.3% par rapport à l’année précédente (160.1 MCHF). L’entrée de commandes pour l’exercice écoulé est de 276.3 MCHF, en augmentation de 28.7% par rapport à l’année précédente (214.7 MCHF).

Cette amélioration importante résulte d’une bonne entrée de commandes provenant de tous les segments de marchés ciblés par le groupe, ainsi que de la capacité du groupe à répondre sans délai à la forte croissance de la demande. La conjoncture favorable a permis au groupe de bénéficier des investissements de ses clients dans le renouvellement et l’extension de leur capacité de production. Ceci a été particulièrement le cas dans les industries médicale, horlogère et automobile.

Alors que le premier semestre a été caractérisé par une forte demande provenant en particulier de la Suisse et des pays de l’Europe du Sud, le deuxième semestre a enregistré un certain recul dans ces pays. Par contre le fort niveau d’activité rencontré en Europe du Nord et en Asie a pris le relai. Les clients asiatiques, en particulier en Chine et à Taiwan, découvrent de plus en plus les avantages de la technologie multibroches et ont commencé à commander ces types de machines qui leur permettent d’améliorer la productivité, fiabilité et stabilité des processus de production dans leurs usines.

Les résultats du groupe seront publiés lors de la conférence de presse du 19 mars 2012 à Zurich.

Moutier, le 31 janvier 2012